Respectueuses des bâtiments et de leurs usagers, nos safranières urbaines s’installent rapidement et sans travaux. Elles prennent place sur tous types de toitures, et créent de nouveaux lieux poétiques et fédérateurs. 

Ci-dessous quelques exemples de nos installations.

Pour étudier un potentiel projet de végétalisation, contactez-nous en cliquant ici.

Patio de l'Institut du Monde Arabe

 

La première safranière de Paris a vu le jour au cœur
de l’Institut du Monde Arabe, dans la cohérence de
l’origine perse de cette plante. La plantation y prend la forme d’une installation géométrique inspirée des motifs en « moucharabiehs » du bâtiment.

Hôtellerie couleur safran

Couronnant le renommé Lycée hôtellier Guillaume Tirel, cette safranière s’inscrit dans un programme RSE global initié par les équipes pédagogiques. Des élèves qui participent à la vie de la safranière, de la plantation à l’émondage !

Toit-terrasse du Monoprix Daviel

 

Lauréates de l’appel à projets « Parisculteurs saison 2 » lancé par la Mairie de Paris qui vise à végétaliser la capitale, nous avons planté plus de 35 000 bulbes sur une terrasse de près de 700 m², dans le quartier de la Butte- aux-Cailles.

Safranière pédagogique de Montrouge

Nichée de plain pied entre un collège et une école primaire, cette safranière est dédiée aux ateliers pédagogiques : nous accueillons petits et grands afin de leur faire découvrir la magie du Crocus Sativus.