NOS ATELIERS ET VISITES DE SAFRANIÈRES URBAINEs

 

Tout au long de l’année nous vous proposons des visites de nos safranières, et au moment de la récolte, des ateliers exclusifs, afin de vous faire partager la beauté de la nature en ville, la particularité de la culture du safran et les plaisirs de ses saveurs !

Récolte et émondage de safran sur les toits

Aux premiers signes de l’automne, alors que les nuits se rafraîchissent et que la végétation se replie en préparation de l’hiver, c’est là que le Crocus Sativus dévoile toute sa beauté dans une floraison spectaculaire !

Venez profiter d’un moment privilégié au cœur de la ville ; une parenthèse en plein air pour découvrir des fleurs aussi belles que parfumées, en apprendre davantage sur le safran et sa culture.

Après une présentation de l’origine et des mythes qui entourent cette épice qui nous passionne, vous pourrez mettre les mains à la terre et participerez à la récolte du safran : cueillir les délicates fleurs au pétales veloutés, puis passer à la deuxième étape : l’émondage des filaments !

Ce sera également l’occasion d’éveiller vos papilles et déguster de délicieux produits safranés que nous aurons préparés.

Une formidable bouffée d’air, un plaisir des sens, et l’occasion de devenir incollable sur cette plante mystérieuse…

COVID-19 : Mesures sanitaires 

Nous avons à cœur la parfaite sécurité de nos visiteurs. Aussi, étant données le contexte cet automne, nous avons renforcé les mesures sanitaires que nous appliquons lors de nos ateliers :

  • Conduite de la plus grande partie de l’atelier en extérieur
  • Division des visiteurs en sous-groupes de moins de 10 personnes, qui alternent à différents emplacements de la safranière, en conservant au total une jauge de 4m2 par personne
  • Désinfection des surfaces et des outils entre chaque groupe
  • Port du masque et des gants par nos équipes et par les visiteurs
  • Espacement d’1m entre les chaises d’émondage
  • Gel hydro alcoolique à disposition
  • Mail  aux participants 3 jours avant la tenue de l’atelier, exposant les consignes sanitaires et demandant aux personnes présentant des symptômes ou aux personnes ayant des facteurs de fragilité de reporter leur venue
Nous continuerons à nous adapter aux circonstances et aux consignes gouvernementales, afin que nos visites et ateliers fleuris aient lieu en toute sérénité pour nous et pour nos visiteurs 

Réservez votre atelier

3 sites pour vous accueillir