notre philosophie

 

« Cultiver notre jardin »

Amoureuses de notre ville et passionnées de nature, chez La Maison d’Agriculture Urbaine BienElevées nous avons à cœur de générer un impact positif sur ce qui nous entoure. Nous travaillons à rapprocher les citadins de la nature via leurs cinq sens.

La Maison d'Agriculture Urbaine

La Maison d’agriculture urbaine BienÉlevées propose autour du safran des produits et expériences d’exception, qui ravissent les sens, le cœur et l’esprit.

nos choix

Nous avons choisi un mode de culture extrêmement low tech, qui respecte le cycle des végétaux et le rythme de la ville : une récolte par an, pas d’irrigation, pas d’électricité, pas d’engrais ni de nutriments artificiels, pas de production de déchets, pas de perturbation de la vie quotidienne des citadins.

Nous avons sélectionné un produit peu cultivé en France et largement importé, afin d’être sûres de ne pas faire de concurrence à des producteurs régionaux voisins de nos villes, et de réduire l’empreinte carbone du safran consommé.

Nous avons à cœur d’accueillir le plus possible de visiteurs sur nos terrasses, afin de partager ce que nous avons appris ainsi que les vues, odeurs et saveurs dont notre activité est entourée.

La Maison d'Agriculture Urbaine

Pourquoi le safran ?

Le crocus sativus est un végétal magique, qui s’adapte parfaitement à la culture urbaine.

La Maison d'Agriculture Urbaine

Labels & prix

L’excellence environnementale de nos pratiques de culture a été récompensée par :

Le label « Efficient Solutions » de la Solar Impulse Foundation

Le prix d’agriculture urbaine de la ville de Paris 2020 catégorie « réplicable »

Les Parisculteurs saison 2

La qualité de notre safran et sa grande intensité aromatique est reconnue par :

logo ccf

Le Collège culinaire de France

La communauté Ecotable